mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Test de Vulcanet le lavage sans eau

« Vulcanet, prix de l’Innovation 2008, pour un véritable lavage sans eau et une remise à neuf immédiate de tous les véhicules. Deux années de Recherche & Développement auront été nécessaires pour donner naissance à un produit vraiment révolutionnaire et unique, qui vous étonnera par ses performances et vous séduira par sa simplicité d’utilisation. »

C’est en voyant cette description et après avoir rencontré le patron de la marque Vulcavite que j’ai eu envie d’essayer ce produit. Ce qui m’a tout de suite plu c’est le packaging. La boite, assez imposante et d’un format inhabituel, contient 80 lingettes ainsi qu’un chiffon micro-fibre.

Vulcanet packaging

Sans être un maniaque absolu, j’aime bien avoir ma voiture propre car c’est toujours plus agréable pour prendre la route (cf tweet de novembre 2013). Néanmoins, je suis très sensible à l’écologie et j’ai toujours mauvaise conscience de gaspiller tous ces litres d’eau pour nettoyer mon QASHQAI… C’est là qu’intervient Vulcanet puisque le principe est de ne pas avoir besoin d’eau pour avoir une voiture comme neuve. Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut tout nettoyer : les plastiques, la carrosserie, les vitres, intérieur, extérieur… Et il faut bien reconnaitre que Vulcanet est efficace sur toutes les surfaces et laisse une sorte de couche de protection contre les agressions extérieures.

Le meilleur exemple que j’ai trouvé pour montrer son efficacité c’est le nettoyage des jantes. La preuve en images !

Il faut tout de même vous préciser que si vous n’avez pas néttoyé votre véhicule depuis de longs mois et que les moustiques ce sont « incrustés » sur votre carrosserie, il va vous falloir un peu de patience et d’huile de coude car malgré l’efficacité du produit tout ne part pas sans efforts. De même pour les véhicules qui vont dans la boue, vous ne pourrez pas échapper au traditionnel jet d’eau avant d’utiliser Vulcanet… Mais après avoir utilisé ces lingettes, je comprends mieux pourquoi il rencontre un franc succès chez les motards et autres collectionneurs de voiture anciennes.

En résumé, Vulcanet est très efficace et écologique mais il est à réserver aux personnes qui nettoient régulièrement leur véhicule. Si vous êtes du genre à bichonner votre voiture, moto, vélo toutes les semaines, essayez ces lingettes et vous m’en direz des nouvelles ! Je précise que ce post n’est pas sponsorisé par la marque, ce n’est que mon humble retour d’utilisateur.

2 Comments

  1. Bonjour. Je vous propose de tester quand vous le pourrez NOLINE, NOuvelles LIngettes de NEttoyage, évolution logique puisque désormais SANS solvants, SANS acétone, SANS silicone. http://www.noline-shop.com et http://www.phoenix-innovations.com . Cordialement.
  2. Bonjour ,

    Je suis preneur pour un test, n’hésitez pas à m’envoyer un message via mon formulaire de contact svp.

    Merci,
    Nicolas

Laisser un commentaire

© 2013 — 2018 mobiliteur

En Haut ↑