Nissan en France : mois de juillet record

Nissan présente en France un mois de juillet record et affiche ainsi :

  • une part de marché de 3,71%; en hausse de + 0,25 point par rapport à juillet 2013;
  • une hausse de + 3,4% de ses ventes, avec 6427 véhicules (5 643 VP et 784 VU) vendus en juillet 2014 par rapport à juillet 2013;
  • depuis le début de l’année calendaire, Nissan affiche une part de marché de 3,57%;
  • Nissan assure sa position de première marque asiatique sur le marché automobile français en juillet et depuis le début de l’année calendaire.

Une gamme dynamique et des crossovers stars du podium

Alors que Nissan vient tout juste de renouveler sa gamme de crossovers, dont le Nissan X-TRAIL et le Nissan JUKE il y quelques semaines seulement, ce segment prouve une nouvelle fois son dynamise et son attractivité.

En juillet 2014 :

  • 2717 QASHQAI, 1344 JUKE et 424 X-TRAIL qui ont été vendus;
  • le Nissan QASHQAI présente une augmentation de + 75% de ses commandes par rapport à juillet 2013. Le nouveau Nissan QASHQAI a également fêté il y a quelques semaines le seuil des 10000 unités vendues en France depuis son lancement en janvier 2014;
  • le Nissan X-TRAIL s’implante rapidement sur le marché, avec des ventes multipliées par 3,5 par rapport à juillet 2013.

Nissan continue également son offensive sur l’électrique, le VU et les citadines, et présente ainsi :

  • des ventes de NOTE et MICRA respectivement en augmentation de + 84% et + 12% par rapport à la même période 2013;
  • le NV200, fourgon compact de Nissan aux nombreux atouts, s’est vendu à 353 unités soit une augmentation de + 34% par rapport à la même période de l’an passé;
  • des ventes de LEAF multipliées par 7 par rapport à la même période l’an passé;
  • Nissan maintient également ses efforts sur l’électrique en déployant une infrastructure performante et accessible au plus grand nombre, notamment en instaurant des partenariats avec Auchan ou IKEA par exemple.

Le plan Power88 : objectif clé de Nissan

Nissan prouve une nouvelle fois ce mois-ci que la marque est en bonne voie pour atteindre les objectifs de son plan stratégique à moyen terme le Nissan Power88, qui se traduit par un objectif de 4% de part de marché.

Au niveau mondial, c’est 8% de part de marché et 8% de marge opérationnelle qui devront être atteint dans le cadre du Power88. Nissan ambitionne également de devenir la première marque asiatique sur le marché automobile européen, objectif déjà atteint depuis plusieurs mois sur de nombreux marchés clés de la marque tel que la France.

A l’instar de la France, Nissan en Europe réalise une performance remarquable en juillet 2014 :

  • une part de marché en progression d’un point par rapport à juillet 2013 à 3,8%;
  • des ventes en progression également à 53799 unités vendues;
  • le podium des ventes de Nissan est occupé par le QASHQAI, le JUKE et le NOTE;
  • le top 3 des marchés les plus importants de Nissan en Europe restent mois après mois la Russie, l’Angleterre et la France.