Commercialisé en février, le nouveau Nissan QASHQAI incarne le défi audacieux relevé par Nissan : garder l’identité du pionnier des crossovers tout en le réinventant. Il mêle design, confort premium et technologies accessibles. Le succès est au rendez-vous, comme en témoignent les chiffres de vente.

La première génération du Nissan QASHQAI s’est écoulée à plus de deux millions d’exemplaires, dont 170 000 en France. Avec ce lancement prometteur, la nouvelle génération connaît elle aussi un immense succès : fin juin plus de 10 000 clients français roulaient déjà en nouveau QASHQAI.

Le nouveau QASHQAI conforte sa place de leader européen grâce à son design et à son niveau d’équipement. Il adopte un design de crossover encore plus marqué, allié à de nouvelles technologies accessibles.

Afin de répondre à la demande croissante, les chaînes de production produisent un QASHQAI toutes les 61 secondes. Ils sont destinés à plus de 130 marchés dans le monde. Le nouveau modèle inaugure également la nouvelle plate-forme CMF (Common Module Family) de l’Alliance Renault-Nissan.

Le succès du nouveau QASHQAI récompense également l’ensemble du travail fourni et tout le processus de conception et de développement de Nissan : Nissan Design Europe à Londres, NTCE (Nissan Technical Center Europe) en Espagne et au Royaume-Uni, une étroite collaboration entre les designers et des ingénieurs japonais. La Marque est capable d’« innover autrement » en développant et en produisant en Europe ses best-sellers européens.

Un nouvelle version va prochainement renforcer ce succès du pionnier des crossovers. Une nouvelle boîte automatique à variation continue Xtronic sera disponible en option sur la motorisation essence DIG-T 115, au prix de 1 500 € TTC.