Vous pratiquez le golf mais vous trouvez que pousser son chariot devient pénible à la longue ou que rouler en voiturette est dépassé (et onéreux), Golfboard est fait pour vous ! Cet énorme skateboard électrique permet de se déplacer sur un parcours et de transporter son sac d’une façon inédite.

Son poids mesuré de 52 kilos et ses 4 roues motrices lui permettent de franchir les dénivelés rencontrés, tout en préservant le fairway* (on évitera tout de même de rouler sur le green…). Sa batterie lithium-ion de dernière génération se recharge en seulement 2 heures et permet au Golfboard d’atteindre une vitesse maxi de 16 km/h pour une autonomie annoncée de 5 heures, soit environ 2 parcours 18 trous. Golfboard vous permet ainsi d’optimiser votre temps de jeux et de vous concentrer sur l’essentiel : vos coups.

Si ce concept novateur vous permet d’ajouter un peu de fun à votre parcours, il n’en reste pas moins très pratique. Le seul bémol que j’y vois est son transport car même avec des dimensions contenues, il va falloir plier les sièges de votre voiture ou avoir un coffre immense pour loger le Golboard et votre sac de golf…

Enfin, sachez que Golfboard est bien plus accessible que l’achat d’une voiturette (du simple au double) et qu’il vous en coûtera environ 2 500 euros pour l’acquérir. Ce sera tout de même compliqué d’en trouver un dans l’hexagone puisque Golfboard n’est pas encore distribué en France, il faudra vous renseigner du côté de la Suisse ou de l’Angleterre.

*Le fairway est l’air de jeu entre le départ (tee) et le green où se trouve le trou.

Crédit Photo : golfboard.com