C’est l’idée un peu folle de Kevin O’Donnell, qui lui est venue à l’aéroport alors que ses enfants s’assaillaient sur les valises pendant qu’il les faisait rouler. Il a donc travaillé avec son ami Boyd Bruner pour concrétiser Modobag, une valise pratique, fonctionnelle et innovante.

Sous les apparences d’une valise classique avec son chassis en aluminium et ses 32 litres de contenance (il y a même un emplacement pour votre ordinateur portable), Modobag vous réserve bien des surprises. Grâce a son guidon et ses repose-pieds rétractables, elle peut se transformer en « micro scooter » électrique pour transporter une personne. Son moteur électrique de 150 W et ses batteries au lithium lui permettent d’avoir une autonomie de 10 km par charge et une vitesse de pointe à 13 km/h.

C’est également une valise connectée puisqu’elle est équipée de ports USB qui vous permettront de recharger votre smartphone en attendant votre vol. Vous pourrez même l’équiper d’un GPS (en option) pour la géolocaliser en cas de perte ou de vol.

Après avoir connu un succès fulgurant sur le site de financement participatif indiegogo, elle sera commercialisé à partir de janvier 2017 pour un tarif d’environ 1 300 $ (s’ils ont le même convertisseur de devises qu’Apple on devrait être à 1 300 €).