Depuis plusieurs mois j’évoque des changements sur l’orientation de mon blog sans avoir eu le temps de les concrétiser, et pourtant qu’est-ce que j’ai pu solliciter mon entourage et mes copains blogueurs (Paul de Boîtier Rouge et Carine de En Voiture Carine si vous passez par là…). Malgré tout, vous avez certainement remarqué que les articles sur le QASHQAI se faisaient de plus en plus rares et peut-être avez-vous lu mes derniers billets sur le Salon Autonomy ou sur la trottinette Peugeot, qui préfigurent le futur de mon blog.

En effet, après de nombreuses heures passées à réfléchir sur ce que je voulais faire (ou pas) et après avoir envisagé de tout arrêter, j’ai décidé de prendre un virage à 180° en terme de « ligne éditoriale ». Je vais continuer à parler automobile, au-delà des crossovers, et je vais parler plus largement de mobilité, VE, VAE, ou autres mobilités alternatives. Le digital, qui ouvre de nouvelles perspectives et qui va changer en profondeur tous les véhicules de demain (sécurité, connectivité, conduite autonome…), sera également abordé dans mes futurs billets.

Pourquoi ce changement me direz-vous ? Avec generationqashqai j’avais une certaine vision de l’expérience client que je souhaitais diffuser au plus grand nombre, mais mon concept a été compliqué à pérenniser, il était donc temps de faire évoluer le blog ! Avec ce changement de cap, je souhaite m’exprimer et échanger sur ma passion pour « tout ce qui roule », avec ou sans moteur, à énergie fossile ou énergie renouvelable.

Qui dit nouveaux sujets, dit nouveau nom de blog ! Je vous passerais le nombre incalculable de noms que j’ai trouvé pour enfin arriver à faire un choix… Mais je suis heureux de vous annoncer que generationqashqai va devenir mobiliteur. Ce nouveau nom représente pour moi le fait que nous soyons tous acteurs de la mobilité d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Au plaisir d’échanger prochainement.