Autonomy est un festival inédit consacré à la mobilité urbaine qui aura pour mission d’accélérer la transition du tout thermique vers une mobilité intelligente et durable. Ce nouvel événement sera organisé à la Grande Halle de la Villette du 6 au 9 octobre 2016.

Le festival sera l’occasion de présenter chaque année les dernières nouveautés en matière de mobilité urbaine (véhicules innovants, transports alternatifs, nouvelles technologies…) et se déroulera autour de 4 grands axes :

L’expo 

Partenaires et exposants présenteront leurs solutions innovantes au public dans une ambiance conviviale et festive. Certains produits et services seront disponibles à la vente en avant-première. Les organisateurs font de l’accueil des start-up une priorité en leur proposant des emplacements dédiés à prix réduits.

Les animations

De nombreuses activités sur le thème de la mobilité seront proposées comme des pistes d’essais, une kids zone ou encore un parcours autonome ouvert au grand public pour tester des véhicules sans conducteur.

Les conférences

Des keynotes, des tables rondes et des ateliers seront mis en place pour débattre autour des enjeux de la mobilité et co-construire la mobilité de demain.

La plateforme

Un hackathon de 48h rassemblera 20 équipes pour prototyper une application pouvant révolutionner la mobilité urbaine tandis que les start-ups les plus innovantes auront la possibilité de présenter leurs produits ou services à des investisseurs.

Avec un programme aussi complet, Autonomy souhaite attirer un large public de citadins, d’entrepreneurs et de décideurs pour faire de cet événement un rendez-vous incontournable de la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

Plus d’informations sur le site officiel www.autonomy.paris