Si vous avez connu le salon du 4×4 de Val d’Isère dont la dernière édition s’est déroulée en 2008, sachez que depuis 2015 la station Haute Tarentaise s’est convertie à l’électrique et organise maintenant le salon du véhicule électrique. L’esprit tout terrain n’a pas totalement disparu de cet événement mais ce sera du côté des 2 roues et autres VAE qu’il faudra vous rendre.

Une station en route vers la mobilité 

Val d’Isère est devenu un rendez-vous incontournable de la transition vers une mobilité plus « propre », et la station se veut exemplaire en la matière. Depuis l’année dernière, des bornes de recharge gratuites pour véhicules électriques fleurissent un peu partout dans le village. Un mode (et pas une simple mode) de déplacement qui entre dans le quotidien de la station !

De nombreux exposants auto et 2 roues 

Les leaders du marché automobile seront présents avec Renault (Zoe), Nissan (Leaf), BMW (i3), Toyota ou encore Tesla. Côté 2 roues seront présents BMW, Electric Motion, KTM, Zero Motocycles et bien d’autres. Mais la mobilité électrique c’est aussi des solutions alternatives comme les gyropodes, les mono-roues ou les trottinettes que vous pourrez aussi retrouver lors de l’événement.

Des animations originales 

Qui dit salon dit animations, ce sera donc l’occasion de découvrir des shows de moto trial électrique, la montée du Col de l’Iseran en VAE, des initiations à la moto électrique et aux buggys radio-commandés… Vous aurez même droit à l’exposition du célèbre coureur automobile Michel Vaillant, la Renaissance !

Rendez-vous à Val d’Isère du 14 au 17 juillet, l’entrée est gratuite.