Lors des premiers teasings que Renault avait diffusé sur internet, j’avais constaté que leur plan de com’ était axé sur les sports extrêmes. C’est toujours le cas puisque le premier clip officiel est associé à un pilote de VTT Trial.

Je suis d’autant plus enthousiaste pour écrire cet article que je pratique le VTT Trial depuis de nombreuses années, je ne serais donc pas très objectif…

C’est Léo NOBILE qui s’est prêté au jeu de la course poursuite « freestyle » dans des rues parsemées d’obstacles. Léo est un trialiste chevronné puisqu’il a été champion de France cadet en 2008 et 7ème au championnat d’Europe 2010 avant de se lancer dans la pratique du VTT Trial freestyle. Du haut niveau en perspective.

Je suis très content que Renault ait choisi le VTT Trial pour communiquer sur son KADJAR et je trouve que la prestation de Léo assure une image moderne à ce nouveau crossover. Toutefois, le scénario du clip me rappelle la course poursuite du nouveau X-TRAIL avec un VTT du spot TV, mais le niveau de pilotage de Léo nous fait vite oublier ce détail !