Depuis 3 ans, le mois d’octobre est synonyme de passage à la concession Nissan pour la révision de mon QASHQAI +2. Mais cette année était un peu particulière puisque Laudis Cahors devait me prêter un QASHQAI pendant une semaine.

J’avais déjà conduit le nouveau QASHQAI avec Nissan France en début d’année mais ce n’était que sur une journée et sans les enfants, ce nouvel essai m’a donc permis de me rendre compte de sa capacité à accueillir une famille ou pas…

Je me suis d’abord intéressé au volume du coffre en essayant d’y loger tout ce que j’ai l’habitude d’emporter lors d’un déplacement et je dois dire que j’ai été rapidement freiné dans mon élan. Si dans mon QASHQAI +2 je peux loger la poussette (Red Castle) sur la longueur, là ça ne passe pas et sur la largeur elle prend beaucoup de place.

Poussette Red Castle et le coffre du QASHQAI

Heureusement, le volume de chargement est augmenté par le double fond qui m’a permis de mettre pas mal d’affaires comme le tapis d’éveil, paquet de couches, peluches, etc… Le double fond rempli, j’ai tout de même été bien embarrassé de la plage arrière rigide qui est censée venir à cet endroit si le reste du coffre est plein. J’ai mes habitudes avec le QASHQAI +2 et notamment avec le cache bagages enrouleur qui ne prend pas de place.

Double fond coffre QASHQAI

Le nouveau QASHQAI se rattrape lorsqu’on s’intéresse aux places arrières avec un espace aux jambes en nette hausse.

La banquette arrière dispose d’une bonne largeur, de quoi y mettre 2 sièges auto sans problème mais ne comptez pas accueillir 3 enfants en bas âge car ça ne passera pas ! D’ailleurs je vais prochainement tester le réhausseur gonflable Bubble Bum qui permet de gagner beaucoup de place pour le confort des enfants.

Sièges enfants QASHQAI

Maintenant que j’ai vu si je pouvais accueillir ma famille je me suis intéressé à mes loisirs et notamment au golf, et vous pouvez mettre votre sac et votre chariot sans problème ;-)

Sac de Golf et le coffre du QASHQAI

Même le vélo de mon fils ainé est à son aise dans le coffre !

Le coffre du QASHQAI et un vélo enfant

Vous l’aurez compris, ce QASHQAI est une réussite et s’il comptabilise déjà 20 000 ventes en France en seulement 8 mois, ce n’est pas un hazard. Néanmoins, si vous avez des enfants en bas âge il faudra faire preuve de précaution avant de signer pour l’achat du QASHQAI et peut-être prévoir d’y ajouter un coffre de toit ou simplement regarder du côté du nouveau X-TRAIL. Pour les clients Nissan qui viennent d’un QASHQAI +2 et qui souhaitent conserver son habitabilité, il n’y a pas de questions à se poser c’est le X-TRAIL !